Une semaine de folie!

Publié le par Candice

 

 

P1040206

Voici un peu de news sur mon blog !

Etant donné que je suis malade et que je reste au chaud à la maison, j’en profite pour mettre à jour mon blog !

Alors pour commencer, aujourd’hui le 8 février, et jour pour jour, cela fait un mois que je suis à Vilnius ! C’est fou comme le temps passe vite !

La semaine dernière (du 01 au 04 février), j’avais mon « on-arrival training » ! Avec tous les autres volontaires de Lituanie ! 22 personnes pour 10 nationalités !!

Donc nous avons passé 4 jours de folies.

Mardi 01/02 : arrivée dans le centre, repas et l’aprem, découverte entre les volontaires et les 2 trainers : Brigitta et Tomas ! Le soir, nous avons découverts les danses traditionnelles lituaniennes. C’était vraiment super sympa ! Et ensuite, grand apéro avec tout le monde, et couchée à 2h30 !

Mercredi 02/02 : levée à 8h pour avoir la chance de pas attendre pour les douches car il y avait seulement 2 douches pour 22 personnes ! 9h : petit déjeuner avec charcuterie, fromages, œufs, petit pois… Et durant la journée, nous avons fait des petits ateliers sur nous en tant que personne et nous en tant que volontaires !

Le soir nous avons cuisiné tous ensemble, c’était un super moment convivial ! Et le soir, jeux, alcool, musique…

Jeudi 03/02 : Dernière grosse journée, le matin nous avons été par groupe à la découverte de Kulautuva, il fallait que nous trouvions des habitants afin de leur poser des questions : ce qu’ils pensaient de nos pays, s’ils gagnaient 100 000 euros, qu’est-ce qu’ils feraient avec cette argent, pour qui allaient-ils voter au prochaine élection…Ensuite, il fallait qu’on trouve quelqu’un de beau qui accepte de se faire prendre en photo et accepte de téléphoner aux deux trainers. Nous avons trouvé deux petites filles trop chou !! Et l’aprem, les deux personnes qui nous faisaient les repas sont venus nous racontés leur histoires. (Moment très émouvant)

P1040199

Et le soir grosse soirée ! Couchée à 4h et réveillé a 5h par 5 malins qui sont venus nous réveillés avec un gong !

Et le vendredi, matinée placée sous le signe de ce qu’est le volontariat… dur dur à cause de la fatigue !!

J’ai passé la soirée du vendredi soir sur Kaunas car je ne voulais pas rentrer tout de suite sur Vilnius. Encore une grosse soirée …

Samedi soir retour sur Vilnius, soirée crêpes entre filles : avec vin rouge et blanc français, ça m’avait bien manqué !

[Tomas et Brigitta] -->

P1040256

[Gros délire de la semaine, un des volontaire espagnol connaissait que petit pois en français, et un autre espagnol croyait que ça voulait dire "se masturber", on a bien déliré sur ça ! Et petit pois restera marquant dans ce training !!] -->


P1040128

 

[TA2FILE : l'expérience marquante de ma vie et qui m'a permis d'apprendre

MISS U ] -->



P1040187

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article